Pour celles et ceux qui le souhaitent, je propose de sortir des murs pour se mettre en mouvement, en bord de mer, afin de découvrir ou redécouvrir les bienfaits de l’activité physique, avec l’hypnose comme outil de développement et de soutien. J’adapterai ma pratique à vos envies et à vos capacités physiques : la marche active, le renforcement musculaire, les exercices de proprioceptions sont d’excellentes pratiques pour (re)trouver les bienfaits de l’activité physique et améliorer votre santé mentale. Grâce à l’hypnose, vous pouvez prendre le temps de ressentir et d’ancrer les bénéfices d’une telle mise en mouvement. L’hypnose va être un outil, un allié pour trouver la motivation nécessaire et goûter au plaisir de bouger et peut-être même de vous dépasser.
Le sport loisir est un outil très efficace pour aider à mieux gérer son stress.
Lors d’un exercice physique d’une durée de 30 minutes environ à intensité modérée, le cerveau sécrète des endorphines, surnommées hormones du bonheur. Elles procurent du plaisir, grâce à une action anxiolytique, antalgique et relaxante qui se prolonge même après l’effort.
De plus, l’activité physique contribue à réduire le niveau de cortisol, l’hormone du stress, ce qui renforce la sensation de détente et de bien-être.
La sérotonine et la dopamine sont des neurotransmetteurs qui jouent un rôle important dans la régulation de l’humeur et qui sont présents lors d'une activité physique. Lorsque celle-ci est d'intensité modérée, la respiration est plus ample et plus régulière, ce qui contribue à équilibrer le système sympathique et le système parasympathique, donc à mieux gérer le stress.
Souvent la qualité du sommeil se trouve également améliorée ce qui permet de mieux résister aux tracas du quotidien.
La sensation de bien-être alliée à une meilleure perception du corps permettent de développer la confiance en soi.
Être centré sur soi, sur ses sensations, permet de faire une parenthèse, une pause mentale face aux soucis quotidiens.
L’interaction sociale lors d’une activité physique permet de sortir de la solitude, de créer du lien.
L’amélioration de la condition physique tant au niveau du système cardiovasculaire qu’au niveau musculaire permet de prévenir les maladies chroniques ou de limiter leurs risques quand elles sont déjà présentes.
La mobilité est améliorée et les risques de blessures sont moins présents.
Avec une activité physique régulière, le poids est plus facile à contrôler, le métabolisme est mieux régulé.
Le système immunitaire est renforcé grâce à sa stimulation lors de l’activité physique.